VOEUX 2018

V½ux du Maire : Vendredi 12 Janvier 2018 Après avoir remercié de leur présence, tous les Ormoises et Ormois, les représentants des entreprises de la zone des Blancs Fossés, ceux des entreprises qui travaillent pour et avec la commune, le Maire, Michel SUPLY, présentait ses v½ux à la population et faisait le point sur l’année 2017 et sur les objectifs 2018. La période un peu compliquée d’adaptation pour l’entrée dans la Communauté Urbaine du Grand Reims se termine. L’ajustement des taux d’imposition a permis de ne pas augmenter les impôts, mais nous perdons quand même beaucoup de notre indépendance. La révision du Plan Local d’Urbanisme devrait être approuvée fin 2018 avec des réductions de surfaces constructibles, alors que tout prés on reclasse des terrains qui auront un impact important sur la RN 31 et sur la circulation de notre village. L’étude de l’aménagement numérique devrait démarrer en 2018 pour des travaux en 2019, la commune étant reconnue prioritaire. Le projet de la Salle Polyvalente prend un peu de retard avec de nouvelles normes sécuritaires à un moment où les subventions sont de plus en plus difficiles à obtenir et que tous les maires s’interrogent sur la compensation de la suppression de la taxe d’habitation, recette des collectivités. Les travaux de l’enfouissement des réseaux avec un nouvel éclairage public seront réalisés Chemin des ruelles, au cours du second semestre 2018. Le Maire terminera ses propos en remerciant les élus, les employés communaux, les associations locales, les pompiers, en faisant appel à de nouveaux bénévoles. La soirée se termina avec le verre de l’amitié et le partage de la galette des rois.